Le Kawai au Japon !! Pendant notre tour du monde, il y a un temps fort, parmi une multitude de bons moments ! Un pays que nous n'oublierons jamais, on nous nous sommes sentis tellement dépaysés, si loin de notre culture et de nos repères...le Japon!! Il y a énormément de différence, de spécificité et de bizarrerie (vu avec nos yeux d'européens évidemment), en voici un florilège : 

1/ le gaming! Si en France le gaming est souvent affilié aux ados, au Japon il n'en est rien! Il existe des énormes complexes de jeux d'arcades dans Tokyo, où les citadins viennent décompresser! Le public est varié, enfants, adolescents et hommes d'affaire en cravate se côtoient sous les néons des jeux d'arcades, et les figurines Hello kitty !

! 2/ le karaoké : nous avions une vague idée ( préconçu) du karaoké , des personnes qui chantent ( souvent faux) devant des chanteurs en herbes qui attendent leur tour...autant dire que nous n'étions pas convaincu! Mais au Japon, le karaoké est une véritable institution, alors chaque groupe a une salle privée, Avec des boissons à volonté, du matériel high-tech et surtout des playlists extrêmement récentes ! Cette sortie est le rendez-vous des jeunes tokyoïtes, on adore!! 

 3/ les bars à chats : les japonais n'ont pas vraiment d'animaux de compagnie, alors pour avoir un contact avec nos amis à quatre pattes, il existe des lieux (horriblement cher) où ils peuvent venir caresser des chats et jouer avec eux...les poilus sont excessivement beaux, mais d'une extrême nonchalance , probablement lassé par le va et vient des badauds! 

4/ la Rue harachuku: c'est simple il s'agit du temple du Kawai! Tout y est rose, à paillettes et girly! Dans le royaume des licornes et des Arcs en ciel, énormément de looks incroyables! La nourriture y est ...originale! Car oui il y a même un distributeur de crêpes! Vous l'aurez compris nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce pays, incroyable et insaisissable ! J'espère y retourner un jour afin d'en voir encore plus, car les surprises ne manquent pas!

Coup de coeur pour Tokyo : Du 11 janvier au 19 Janvier 2017

« Jamais je n’ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi-même, si j’ose ainsi dire, que dans les voyages que j’ai faits seul ou à pied. »
Jean-Jacques Rousseau

Tokyo : Du 11 janvier au 19 Janvier 2017

 

Le Japon Nous sommes arrivés à Tokyo le 11 janvier en fin de journée et avions perdu en l'espace de 5h de vol, 18 degrés! Le choc climatique fut rude mais nous étions tellement excités de découvrir cette ville, dont nous n’avions entendu que du bien!!! David voulait visiter ce pays depuis l’enfance et moi ce pays me faisait rêver également. De plus, j'ai une personne très importante pour moi qui y vit ! Alors l'occasion était trop belle! Nous avions un Airbnb dans un quartier parfait, central, entre Shinjuku et Shibuya. Notre semaine à donc était chargée, et comme il y a beaucoup à dire, voici le 1 er top 10 du blog, sur les 10 choses selon nous à faire sur Tokyo!

1/ se perdre dans l’énergie électrique de Shibuya: le célèbre carrefour est simplement énorme, en allant dans un café au-dessus : vous pourrez admirer la vue, et le ballet incessant des passants dans une organisation millimétrée !

 

2/faire un tour à Akihabara : le quartier du gaming et du Kawai, ici les tokyoites se retrouvent dans des lieux de jeux incroyables! mario, des photomatons trop chou, des magasins de manga… l'endroit est fou et le public varié, du groupe d'adolescent à l'homme d'affaire qui s’y arrête après sa journée de travail ( oui oui!!)