London is always a good idea : Du 30 mars au 02 avril 2017

“Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C’est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.”
Roland Dorgelès

Londres du 30 mars au 02 avril 2017

« Londres is always a good idea », oui mais pas pour le budget ! Qu'on se le dise la capitale anglaise, est extrêmement chère, mais si belle aussi, je me devais de la faire connaître à David, même sur une courte durée ! Nous avons donc eu un programme extrêmement chargé, et surtout économique pour le budget, voici donc nos 7 précieux conseils pour visiter Londres sans se ruiner !
 
1/ les transports: c'est le point négatif de cette ville, se déplacer est extrêmement cher (4,90 ponds le ticket de métro, si si!) donc si vous restez plus de 2 jours nous vous recommandons fortement d'investir dans le sésame, la carte Oysterd card ! Elle permet de rentabiliser quand même les trajets, car cela revient moins cher qu'un achat à l'unité, même si cela restera toujours plus cher que dans la majorité des autres villes ! Pour nous concernant, passant vraiment en coup de vent nous avons préféré à l'unité et surtout la marche !! La ville est grande certes, mais certaines visites peuvent très bien se faire à pied car dans un périmètre assez proche ( Big Ben, Buckingham, et St James Park par exemple) , donc de bons baskets et go !!
 
2/ l’atypique : il y a énormément de choses à faire à Londres, toutes plus différentes les unes que les autres, nous avons priorisé : le quartier de Camden que j'adore ! On y trouve des magasins complètements fous, des looks décalés, et même un marché de cuisine du monde, toutes les origines y sont représentées dans des food trucks. On a mangé vénézuélien, et c'était trop bon !!!il y a aussi de belles boutiques vintages, si vous aimez l’originalité, ne passez pas à côté de ce quartier !
 

 
3/Les immanquables : Big Ben, Buckingham palace, Tower bridge, London Eye… Car cela fait partie des incontournables…et ces monuments emblématiques de la ville sont incroyables ! Le tour de ces lieux sont évidemment gratuits et se font bien à pied. Je dois être sensible à l'architecture anglaise, car Londres me conquit à chaque fois un peu plus!