Interrail : C'est quoi?

Comme beaucoup d'événement de ce joli projet, l’Interrail est venu au feeling au fur à mesure des événements. Des plans Helpx qui tombe à l'eau, et si on traversait l’Europe pour rejoindre Santorin? Nous connaissons vaguement le principe de l’Interrail sans forcément savoir les tarifs et conditions, donc voici une présentation rapide donc de ce mode de voyage, et en second plan de notre itinéraire !!!
 Interrail c'est quoi ? Les Interrail Pass permettent de voyager facilement en train vers différents endroits d'Europe.
 
Il existe 2 types de pass: le Global Pass pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Si vous ne souhaitez visiter qu'un seul pays, le One Country Pass est le meilleur choix.
 
➡︎ À quoi sert le One Country Pass & le Global Pass InterRail ?
Le One Country Pass est idéal pour découvrir un seul pays européen et il vous donne la possibilité d’utiliser le train partout. Disponible pour 26 pays à des prix vraiment abordables.
Le Global Pass, est top pour faire un roadtrip à travers les 30 pays de l’Union Européenne et de choisir les pays qui vous font le plus envie en 10 ou 22 jours selon le pass que vous choisissez.
 
Pour qui ? Cela peut être pour les jeunes, les adultes les seniors et les familles! Tout le monde peut se lancer voici ci-dessous les tarifs :
 
Nous avons opté pour le global pass pour 2, soit environ 1000 euros!! Pour ce tarif nous pouvons prendre le train en illimité, nous avons des carnets ou nous allons noter nos trajets, par sécurité nous avons réservé les trains car nous allons souvent voyager de nuit et c'est ceux les plus prisés !
 
Nous allons traverser les pays suivants : Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie. Pour ce tarif, nous avons 22 jours de voyage, cela est court mais intense, nous allons faire un article par ville et un bilan de cette expérience à la fin de l'aventure !
 
Pour le moment, cela commence bien, le site est clair et agréable, nous avons reçu tout dans les temps, et nous sommes prêt pour cette aventure européenne ! Nous allons également tester une nouvelle expérience, le Couchsurfing mais de sa nous en parlons bientôt, alors restez connectés!