Athènes : Du 03 mai au 01 juin 2017

ENIVREZ-VOUS
Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!
Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.
(In Les petits poèmes en prose)Charles Baudelaire

Athènes : Du 03 mai au 01 juin 2017

Athènes, quelle étape! Je rêvais secrètement de voir cette ville, depuis quelques années déjà! Alors, quand nous avons eu une réponse favorable pour un Helpx en auberge jeunesse, on a foncé en direction de cette ville historique!!! Nous venons donc de passer 1 mois fabuleux, dans une auberge très cool du centre d'Athènes! Nous avons essentiellement fait du ménage, mais avec beaucoup de temps libre nous avons pu visiter. Athènes est une ville méditerranée, vibrante et chaude! Pas le temps de s'ennuyer une seconde, sans compter la gastronomie à tomber Alloumi, Slouvaki n'ont plus de secret pour nous! Quelle bonheur de lézarder en terrasse, sous un soleil de mai à regarder les passants ! Il y a vraiment un melting pot de nationalités, et beaucoup de liberté vestimentaire...

  • La ville est tellement historique, difficile de la résumer mais les lieux qui nous ont subjugué sont les classiques : L'acropole : Impossible de la louper, elle trône sur la ville ! Mythique!

  • Je ne sais pas si je la préfère de jour, lorsque le soleil tape sur le marbre et le rend étincelant, ou la nuit éclairée ...

  • La visite est un peu chère pour la ville (20euros) mais la vue en vaut la chandelle, et les monuments aussi

  • Le Parthénon, le temple d'Athéna, le théâtre de Dionysos! On a révisé notre histoire au pied de ses monuments fabuleux !

  • L'agora : Elle est célèbre pour le Temple d'Apollon Patroos, qui est extrêmement bien conservé, on a adoré cette visite !

  • Nous sommes également allés voir l'ancien stade olympique, où les JO de 2004 ont été inaugurés, un stade très typique dans la pure tradition olympique.

  • Juste à côté du stade, il y a le temple de Zeus, probablement celui qui nous a le plus impressionnés! Une partie s'est écroulée dernièrement, mais les détails sont conservés malgré tout!

  • Une pause nature dans le parc à proximité qui est très agréable! Car oui à Athènes le rythme est cool! Les visites ne se sont pas faites au pas de course, la ville est paisible dans son rythme ! La nourriture encore, avec nos 2 adresses préférées, Falavelas, et Street Slouvaki!

  • Alors pour éliminer tout ça, l'ascension de la colline qui surplombe la ville, on se rend compte à cet instant précis de la grandeur de la ville!

Une ville superbe, à la fois moderne et historique, fêtarde et paisible aussi ! Un petit point négatif les pickpockets, il faut vraiment faire attention (comme dans beaucoup d’endroit!) Les bords de plage par contre ne sont pas fabuleux, mais il parait qu'il faut s'éloigner, et puis les nombreuses iles grecques compensent cela!! Nous reviendrons bientôt Athènes, je te le promets

Santorin : Du 30 avril au 03 mai 2017

“Le vrai domicile de l’homme n’est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied.”


Bruce Chatwin



Santorin : Du 30 avril au 03 mai 2017

Quelle belle île que Santorin! C'était un rêve d'y aller depuis quelques temps maintenant, car tout simplement c'est une destination magique ! Les maisons blanches aux volets bleus, la mer, la roche ! Je crois être profondément sensible à ce genre de paysage, et j'aimais déjà Santorin sans y être allé !!! Nous avons atterri un matin très tôt, après un long trajet...mais, malgré cela, le charme a opéré tout de suite, instantanément !