Les applications

Dans un voyage au long cours, et surtout lors du 1er, il vaut mieux avoir des bons outils !!! Le matériel adéquat évidemment (on y reviendra), mais les outils informatiques sont au cœur du voyage. Nous avons eu la chance, tout au long de notre aventure, de découvrir au fur à mesure des applications, qui nous ont sauvé la mise quelques fois !

Voici donc, aujourd'hui, notre top 5, des applications voyages validés par nous, globe-trotters débutants !

 

  • Google maps

    1/ Google Maps : Si vous pensiez que nous nous déplacions dans une nouvelle ville avec un plan, nous allons cruellement vous décevoir ! Nous utilisons Google en hors ligne, nous enregistrons souvent le trajet à l’avance, et c'est magique ! Cela ne nous a pas empêché de nous perdre un paquet de fois !

  • Oworld Software

    2/ Oworld Software : une super application pour convertir la monnaie locale car comme nous avons eu plus d'une dizaine de monnaies locales, cela nous est très utile au quotidien !

  • Google translate

    3/ Google traduction: que dire ? Si parfois nous perdons notre français à force de ne plus le parler au quotidien, nous n'avons pas encore trouvé l'anglais parfait !!! Alors on baragouine souvent, On mime, on bosse, et on Google translate !!!

  • Hostelworld and Co

    4/ Hostelworld- airbnb/ Couchsurfing /Booking : car trouver un toit pour dormir est la recherche principale, (oui, trouver à manger aussi!!! . Surtout, végétarien ! ) Alors nous avons toute les applications pour se loger, et c'est absolument génial ! Un toit chez l'habitant, un lit dans un dortoir, un hôtel de luxe ou un airbnb, avec nos applications, on est parés à toute éventualité !

  • Easyjet and CO

    5/ les applis des compagnies aériennes - pour la fin de notre trip essentiellement Easy jet et Ryanair, alors on s'enregistre sur l’application, on consulte le vol et on n'imprime plus notre carte d'embarquement, on présente juste notre téléphone !

Voilà la vie que nous vivons encore aujourd'hui, des voyageurs 2.0 en somme !