Maroc: Du 11 juin au 17 juillet 2017

« Quand on est arrivé au but de son voyage, on dit que la route a été bonne. »
Proverbe chinois

Marrakech : Du 30 juin au 17 juillet 2017

Marrakech, pour une seconde fois et pour une ultime destination de cette aventure de fou...

Alors nous voilà, Marrakech la bouillonnante, la fatigante parfois, mais au fond on commence à s'y sentir comme à la maison... nous connaissons les ruelles étroites de la médina comme notre poche (ou presque) les pièges à éviter, comme les taxis qui gonflent les prix, les personnes qui renseignent sur la direction et demandent de l'argent, et les auberges douteuses (un cauchemar)!!!

Mais Marrakech n'est pas que ça, c'est une médina pleine de couleurs, des lieux historiques incroyables, de magnifiques souks et des restaurants à tomber !

Nous sommes retourné voir les sites que nous avions adoré, le jardin Majorelle, probablement mon lieu favori dans la ville ! D'une beauté et d'un calme inouï, à faire !

Nous sommes également aller revoir le palais de la Bahia, en arabe palais de la belle, qui a été offert par un sultan a sa maîtresse préféré...le palais est incroyable, Avec des mosaïques et des couleurs très impressionnantes, il y a de nombreuses visites à faire dans cette ville surprenante, comme le palais Baadi, l'école coranique et la maison de la photographie ( gros coup de cœur, Avec une collection de photographies qui retracent l'histoire du marc et des berbères)...plus qu'une semaine de voyage, alors on va déconnecter, profiter et rendez-vous la semaine prochaine, pour le bilan à chaud!!

Essaouira : Du 24 juin au 30 juin 2017

Partir voir la mer au calme...je pense c'était une question de survie dans ce voyage, après nos 15 jours en demi-teinte au Maroc! Car la dernière partie du séjour, qui s'amorçait si mal, nous avait littéralement vidés de toute notre énergie ! Et il en faut, pour parcourir, découvrir et planifier !

Nous avons eu une chance incroyable dans cette aventure, peu de galère, et le moral suit forcément ! Depuis notre arrivée au Maroc il n'y était plus vraiment, sans être lassés ou avoir envie de rentrer, mais nous étions abattus et déçus !

Alors Essaouira est arrivée , et, sans crier gare, nous a revigoré, a insufflé en nous les dernières énergies positives pour clôturer cette aventure, telle qu'elle le mérite !!! C'est un véritable coup de cœur, car la ville est d'une beauté incroyable, surtout la médina, Avec la roche et les jolies couleurs !!!

Il y règne une ambiance paisible, entre surfeurs, locaux et hippies !!! Un petit paradis, tout près de l'océan (dont nous n’avons pas pu profiter à cause du vent)! Nous logions à Djabat dans une jolie Ryad, près de l'eau, c'était un bonheur

Coup de Chance, le plus grand festival de musique du monde Gaouah avait lieu dans la ville pendant notre venue, inoubliable ! Un défilé de musiciens vêtus en vêtements traditionnels, puis des scènes ouvertes partout dans la ville, on ne pouvait pas rêver mieux ! Nous sommes depuis repartis sur Marrakech, dernière ville de notre périple, mais nous n'oublierons pas Essaouira, son calme et sa beauté, que nous retrouverons un jour ....

Tagounit et Tiznit : Du 11 juin au 24 juin 2017

Notre dernière partie de l'aventure, sous la chaleur écrasante marocaine! Nous sommes arrivés en provenance de Barcelone, mi-juin! Et pour cette dernière étape, rien ne se passe comme prévu!! Le Maroc nous met chaque jour un peu plus à l'épreuve, et malgré les difficultés, c'est avec beaucoup de philosophie que nous avançons dans ce voyage...peut-être parce que c'est la fin, et que nous sommes plus rodés, nous savons aussi que tout finit généralement par s'arranger ! Et parce que souvent aussi les plus belles galères sont les histoires les plus drôles à raconter!!

Après 2 jours éprouvants à Marrakech, et 35 piqûres de punaises de lit, nous sommes partis en direction de Tagounit au sud du Maroc à la frontière du désert ! Notre transfert fut l'un des plus mouvementés que nous ayons vécus, car nous nous sommes fait arnaquer à la gare!! Naïvement, nous n'avons pas pris la compagnie officielle (on ne comprend toujours pas pourquoi, la fatigue sans doute !) nous avons suivis un "gentil" monsieur qui nous a vendu des tickets 2 fois plus chers, et pour Ouarzazate!!!! Le bus roulait extrêmement vite dans des virages, et a même arraché la portière d'un taxi en route! Tout le village était autour du bus, et chacun y aller de son commentaire...digne d'un film, je pense même que nous avons rigolé pour la première fois de cette horrible journée !!

Malgré cela, nous n'étions loin de notre destination, C'est donc usés, abattus et passablement énervés que nous avons dû repayer un bus (après avoir évité une nouvelle arnaque d'autres marocains qui nous conseillaient de prendre un taxi!!).

Nous sommes arrivés à Tagounit tard, et avons découvert notre logement ! Notre semaine a été calme (à cause du ramadan) , malgré la présence des araignées, scorpions et autres joyeusetés !! C'était si calme, que nous sommes partis plus tôt, cela ressemblait à une retraite spirituelle ( nous n'avons pas travailler à cause de la chaleur) , que nous contemplions la nature sans un mot avec une anglaise très sympathique !

Un peu trop calme pour nous Tagounit, alors nous sommes partis vers Tiznit, rencontrer les hôtes que nous pensions retrouver dans le désert... 4 jours à tiznit, à visiter les alentours et la médina, mais un léger goût de déception quand même, car cette dernière expérience helpx ne ressemblait en rien à ce que nous avions déjà vécu, ou ce à quoi nous nous attendions! Alors comme les changements de programme sont une de nos spécialités, cap sur Essaouira!!!